A propos

A propos

PARCOURS PROFESSIONNEL

2015 Conseiller financier indépendant.

Recherche des instruments financiers et fiscaux et placements adaptés a la clientèle de particuliers.

Septembre 2014 - Novembre 2015 Assistant Conseiller Financier, Suisse. Gestion de fortune individuelle et la gestion de placements collectifs de capitaux, la fourniture de services de conseils en placements, d'analyses financières et de marchés. Recherche des instruments financiers et fiscaux et placement adaptes a la clientèle de particuliers et professionnels. Anticipation des besoins des clients et apport des solutions adaptées.

Gestion de portefeuille et d’actifs sur la plateforme DAS Trading, Extrader Pro (Indices, forex,marché US)

Connaissance des produits et offre de services afin de répondre de manière ciblée aux questions des clients tout en leur proposant des offres adaptées. Connaissances en techniques juridiques et fiscales de la gestion du patrimoine. Connaissances en placements financiers et en marchés boursiers. Aptitude a analyser des données financières. Gestion des relations interpersonnelles.

Planifications financière et budgétaire. Connaissance approfondie des marchés. Rapports et analyses. Bonne connaissance des procédures a suivre et de la législation en cours. Bonnes connaissances des plateformes de trading DAS Trading, Pro Réal Time, CMC Markets, Extrader Pro.

QU'EST-CE QU'UN NUMÉRO LEI ?

À compter du 3 Janvier 2018 toutes les entités juridiques qui souhaitent effectuer des transactions sur les marchés financiers européens impliquant tout type de titres ou dérivés (comme des actions, obligations, ETF, FX Forwards, swaps, swaps de taux d'intérêt, etc.) doivent s’enregistrer et disposer d’un numéro LEI .

En bref, si vous souhaitez acheter ou vendre des titres ou des obligations avec une société, vous devez avoir un Identifiant d’Entité Juridique (Legal Entity Identifier). Aujourd’hui, la majorité des exigences concernant le code LEI sont liées aux marchés d'instruments financiers (MiFID II) et à la réglementation européenne des infrastructures de marché (EMIR – European Market Infrastructure Regulation). Le principal objectif de ces mesures est d'assurer une plus grande transparence et stabilité du marché financier mondial.